Sonneur de cornemuse écossaise, compositeur et improvisateur, Erwan Keravec est issu du monde des bagadoù mais explore – depuis plus de vingt-cinq ans – le territoire des musiques improvisées et constitue un répertoire de musique contemporaine pour cornemuse solo, trio avec voix ou chœur. Il commande régulièrement des pièces pour cornemuse solo à des compositeurs qui ne sont pas familiers de cet instrument et adapte des œuvres du répertoire contemporain, comme Two Pages de Philip Glass, jouée à la Soufflerie en 2021. Aujourd’hui, Erwan Keravec se penche sur In C, l’impressionnante pièce répétitive composée par Terry Riley en 1964, qu’il a réarrangée pour un ensemble de vingt sonneurs. Soit la composition d’un bagad, qui comprendra ici des bombardes, binious, trélombardes et cornemuses mais aussi des veuzes (cornemuse du marais breton) et des bombardes barytons. Les musiciens formeront un cercle, à l’intérieur duquel le public prendra place, plongé dans la puissance sonore de ces bourdons.